Le descriptif est en cours de création, merci de ne pas quitter cette page.
(cette opération peut prendre plusieurs minutes)

Catégories

Les forces parfois méconnues des plans 2D/3D et du Home Staging virtuel !

Il m'arrive encore de rencontrer aujourd'hui, en 2016, certaines agences immobilières qui n'utilisent guère les plans pour la mise en vente des biens dont elles ont obtenu le mandat.  Je les entends bien les agents me dire qu'ils n'usent d'aucun plan depuis des années et parviennent à leur fin.
Mais ces plans, ne permettraient-ils pas -certainement- d'accélérer les ventes?

13-10-2016 - il y a 8 mois

L'agent immobilier, un véritable couteau suisse!

3 métiers en 1. En 2016, il se dégage clairement une nouvelle tendance des agents: opter pour une seconde casquette en plus de celle d'un "simple" agent. En effet, un agent  immobilier ne vend plus uniquement son service de commercial, il revêt également son statut de marketeur. Avec plus de 150.000 annonces en Belgique sur Immoweb, il va de soi qu'une réelle démarcation doit se faire pour ne pas faire couler le bateau. Mandat dans une main, appareil photo dans la seconde, c'est un temps incontestablement précieux qui est dépensé pour un style parfois alambiqué. Vêtu de son plus beau costume, nous le retrouvons hissé sur son échelle pour placer le(s) panneau(x) (idéalement situé(s) à 3 mètres de haut).

13-10-2016 - il y a 8 mois

Baromètre des notaires : nombre record de transactions immobilières, les prix des maisons et des appartements augmentent.

Le Baromètre des notaires de la Fédération Royale du Notariat belge sonde notamment les activités de la population en matière d’immobilier. 
Au 2ème trimestre 2016, l’indice d’activité immobilière s’élevait à 127,9 – un nouveau record depuis le lancement du Baromètre des notaires.

13-07-2016 - il y a 11 mois

L'appartement "2 chambres" reste le plus convoité

Nouveauté: le baromètre des notaires focalise son analyse relative aux appartements sur les différences de prix en fonction du nombre de chambres. Passer de 2 à 3 nécessite un effort financier conséquent.
Le principal enseignement du baromètre des notaires pour le 2e trimestre 2016, c’est l’impressionnante augmentation du nombre de transactions sur un an: +14,4%. "Les Belges recherchent la sécurité, mais aussi du rendement, que ce soit un retour sur investissement ou un revenu supplémentaire", observe Bart van Opstal, porte-parole de la Fédération royale du notariat belge, via un communiqué.

13-07-2016 - il y a 11 mois